Découvrez le GAEC Meli Meloux

Le GAEC Méli Méloux est né le 1 AVRIL 2019 sur la commune de Coutansouze dans l’Allier au centre de la France. Nous sommes actuellement deux associés ,mon oncle Jean Phillipe et moi-même Sandrine mais nous serons bientôt trois avec l’arrivée de mon mari Christophe. Sur le domaine vous pouvez trouver un atelier bovin et des cultures (pour l’alimentation de nos animaux) et un atelier volailles.
Pour l’atelier volailles fermières ces dernières arrivent à 1 jour. Nous fabriquons notre aliment à la ferme avec des formules différentes selon les espèces.  Nous élevons des poulets, pintades, canettes canards, cailles et lapins. Pour les fêtes de fin d’années nous proposons aussi des chapons qui sont finis au lait pour une viande plus tendre ainsi que des dindes et des oies.
Pour les volailles de chair, elles vous sont proposées entières (PAC) ou en découpe.
Afin de traiter ou de soigner nos volailles nous utilisons que des plantes et des huiles essentielles (ail, origan, thym, eucalyptus…)
Nos volailles sont élevées dans des cabanes déplaçables avec des parcours en filets électrifiés afin de gérer au mieux les vides sanitaires et de toujours avoir des parcours enherbés.
A partir de Novembre 2019 l’abattoir à la ferme va ouvrir ses portes pour une meilleure organisation et pouvoir vous proposer des produits transformés telle que : terrines ; marinades, saucisses brochettes…
Si vous appréciez les produits locaux et de bonnes qualités nous vous attendons avec grand plaisir.

La ferme Méli Méloux la ferme du gout.